ou comment j'ai résolu (au moins) 2 problèmes de mon quotidien
1er problème : Gérer la conservation des aliments
Bon, parlons d'une chose qui fâche.
🚨 2 adultes, 2 enfants et 4 chats. Ca fait déjà beaucoup, même si on peut faire plus! Sauf que rer les repas, les courses, la fraicheur des aliments, la rotation des petits plats, les restes... on rentre très vite dans un domaine pas si simple à gérer.

🚨 Le plus désespérant ? S'apercevoir que notre super plat bien calé au fond du frigo vient déjà de passer plusieurs jours de vacances... avant de prendre avec regret le chemin de la poubelle.

Un réfrigérateur c'est bien. Un congélateur c'est top.
Mais clairement il manque le petit "truc" entre les deux👌
1ere solution 🏆 : Le "Be Save" de Guy Demarle
Ma première révolution en cuisine était le Thermomix en 2010
Ma seconde est clairement le "Be Save" en 2024.

Mais qu'est ce que c'est que cet engin ? 🤔

✅ Le Be Save de Guy Demarle est un système innovant de mise sous vide qui permet de conserver les aliments jusqu’à 5 fois plus longtemps. Grâce à sa pompe automatique, il extrait l'air des récipients en quelques secondes, préservant ainsi la fraîcheur, les saveurs et les nutriments des aliments.

✅ Idéal pour limiter le gaspillage alimentaire, préparer ses repas à l’avance ou conserver des produits achetés en gros, le Be Save s’adapte au quotidien. 

✅ Avec ses contenants en verre réutilisables et ses bouchons pour bouteilles, il est écologique, pratique et polyvalent. Une solution indispensable pour mieux organiser sa cuisine tout en économisant du temps et de l’argent !
Le Be Save de Guy Demarle est un système innovant de mise sous vide qui permet de conserver les aliments jusqu’à 5 fois plus longtemps. Ces différents pots en verre sont d'une praticité incomparable.
Et en vrai ça donne quoi ? 🎞️

"Acheter pas cher, c'est acheter trop cher" 💸 comme me dit toujours ma Maman

2er problème : Des moules pas au top...
J'ai déjà eu pas le passé des moules en silicone qui m'ont toujours laissé un goût amer, au sens propre comme au sens figuré :
🚨 Déjà le pire : Des moules avec du silicone de mauvaise qualité (et notamment en silicone peroxydé) sont suspectés comme nocifs pour des cuissons à très haute température. On oublie direct.

 🚨 Certains silicones altèrent les propriétés gustatives des plats. Tout le monde n'y est pas forcement sensible, mais dans mon cas la majorité des moules bon marché que j'ai pu tester m'ont laissé l'impression de goût désagréable en surface. J'ai donc fui ces moules pendant des années !

🚨 Un moule qui se détériore et fait coller les gâteaux ou petits plats, malgré tous les soins apportés, c'est vraiment frustrant. Faire 95 % du travail parfaitement pour échouer à la fin à cause de ça, c'est décourageant ! 😭

Alors les moules, stop ou encore ?
2ere solution 🏆 : Les moules Guy Demarle
Quelques années plus tard, j'ai pu découvrir les moules Guy Demarle avec ma super Marion 🤗 et mon expérience a complètement changé

✅ Contrairement aux moules à gâteaux en métal recouverts d'un anti-adhérent (type Teflon) qui peuvent se rayer, s'oxyder et montrer des signes d'usures au fil des cuissons, les moules en silicone (de qualité!) permettent avant tout un démoulage impeccable, sans matières grasses.

✅ La qualité et la durabilité. Point à la ligne. Ils sont jolis, robustes et vont durer dans le temps, leur longévité est reconnue même par des professionnels

✅ Une belle alternance de formes originales et indémodables : Est ce que vous avez vu comme leurs modèles sont magnifiques? Effet "Waouh" garanti.
Une terrine aux saumon réalisé avec un moule Guy Demarle, c'est un résultat parfait pour le plus grand plaisir de vos invités
Magnifiques ? On veut de l'action et des exemples ici ! 🎞️
Back to Top